Burkina Faso : lutte contre la pénurie d’eau à Boussé, réalisation de 4 forages.
Financé à hauteur de 320 millions de FCFA par le Royaume du Danemark, ces forages viendront accroitre la desserte en eau potable de l’ONEA et réduire les coupures d’eau.
Pour le Ministre de l’eau et de l’assainissement monsieur Ousmane NACRO, la ville de Boussé enregistre environ 827 abonnés qui ont une demande journalière en eau estimé à 850 mètres cube contre 150 mètres cubes servis. De plus, ‘’ 7 bornes fontaines sont alimentées en eau souterraine par 7 forages dont seulement 2 sont fonctionnels ‘’ a-t-il ajouté. Selon lui, pour pallier ce déficit d’eau, la réalisation des 4 forages est nécessaire car ils vont apporter 320 mètres cubes d’eau supplémentaires par jour à la population.
Pour le maire de la commune de Boussé, monsieur Nicolas SAWADOGO, la réalisation de ce projet vient soulager la population qui est dans le besoin.
Pour l’ambassadeur du Danemark au Burkina Faso, monsieur Steen Sonne ANDERSEN, ce geste est un signe de solidarité qui vise à apporter aux habitants de Boussé, de l’eau potable en vue de les soulager de la pénurie d’eau et à lutter également contre COVID-19.
Le Burkina Faso et le Royaume du Danemark entretiennent des relations de coopération depuis 1973 axé sur les secteurs de l’eau, de l’assainissement et de l’agriculture.
Le Service d'information du gouvernement