Conseil des ministres : report du FESPACO 2021 à une date ultérieure.
Au titre de la Primature, le Conseil a examiné trois rapports. Le premier est un décret qui actualise les textes régissant le fonctionnement du Service National du Développement.
Le deuxième décret quant à lui, va permettre aux appelés du SND de bénéficier non seulement d’une formation civile, mais aussi militaire de 90 jours. Toute chose qui va contribuer sans doute à relever le défi du patriotisme, cher à notre pays.
Le troisième décret porte sur les modalités du recrutement aux appelés. Le Conseil fixe trois types de recrutements à savoir :
- le tirage au sort par quota selon les régions ;
- le recrutement sur dossier :
- la soumission de tous les travailleurs du public comme du privé incorporés au SND.
En outre, le Conseil a adopté un rapport relatif aux préparatifs des festivités du 11 décembre 2021 à Ziniaré. Le Conseil a évalué le niveau des préparatifs en vue de permettre à la région de disposer d’infrastructures de qualité et en temps.
Selon le ministre de la Communication, des relations avec le parlement, porte-parole du gouvernement, Monsieur Ousséni TAMBOURA, le gouvernement a décidé du report du FESPACO 2021 à une date ultérieure suite à la résurgence de la pandémie de la COVID-19 au Burkina Faso.
Le deuxième point des communications orales, est relatif au voyage d’amitié et de travail à Djibouti du Chef de l’Etat du 26 au 28 janvier 2021. Plusieurs accords ont été signés, a rapporté le Porte-parole du Gouvernement. Désormais les officiels du Burkina Faso et du Djibouti sont exemptés des visas.
Le Service d’information du gouvernement