Situation alimentaire et nutritionnelle au Burkina Faso : le Comité de prévision en session
Les 25 et 26 janvier 2021, les acteurs du monde agricole du Burkina Faso réunis autour du ministre en charge de l’Agriculture, Salifou OUEDRAOGO, vont examiner et valider les résultats définitifs de la campagne agropastorale 2020-2021 et de la situation alimentaire et nutritionnelle projetée.
Cette rencontre permettra également aux participants de « faire un focus sur les provinces déficitaires, le nombre de personnes en insécurité alimentaire et aussi, d’envisager des perspectives », a souligné monsieur Salifou OUEDRAOGO, ministre de l’Agriculture, des aménagements hydro-agricoles et de la mécanisation.
Exhortant l’ensemble des participants à des travaux de qualité, le ministre en charge de l’Agriculture a indiqué que les résultats de cette session de travail vont servir de boussole au gouvernement burkinabè dans sa planification. Ces résultats vont servir de piste pour le gouvernement de mieux préparer son plan de réponses à la situation des zones jugées déficitaires et à celle des personnes vulnérables, a-t-il laissé entendre.
Pour le ministre de l’Agriculture, des aménagements hydro-agricoles et de la mécanisation, la campagne agro-pastorale 2020-2021 présente un motif de satisfaction. Il a, à cet effet invité les acteurs du monde agricole à fédérer les actions pour consolider les acquis au bénéfice de toutes les zones surtout celles jugées déficitaires ainsi que les couches dites vulnérables.
Cette session de travail connait la participation du ministre de l’Eau et de l’Assainissement, monsieur Ousmane NACRO et celui des Ressources animales et halieutique, monsieur Tegwendé Modeste YERBANGA. Les partenaires techniques et financiers prennent également part à cette rencontre multipartite.
Le Service d'information du gouvernement