Installation des membres du gouvernement : des nouveaux défis à relever.
C’est le ministre d’Etat, ministre auprès du Président du Faso, chargé de la Réconciliation nationale et de la cohésion sociale, Monsieur Zéphirin DIABRE qui a été le premier à être officiellement installé dans sa fonction dans la matinée du 14 janvier 2021. Aussitôt installé, Zéphirin DIABRE dit mesurer le défi qui l’attend sur le terrain. «C’est un engagement total pour moi de réussir cette mission si importante pour le destin et la vie de notre pays » a-t-il indiqué.
A la suite du ministre en charge de la réconciliation nationale et de la cohésion sociale, six (06) autres ministres à savoir celui en charge de la décentralisation, P. Clément SAWADOGO, celui en charge des affaires étrangères, Alpha BARRY, celui en charge de la justice, Victoria OUEDRAOGO/KIBORA, celui en charge de la santé, Charlemagne Marie K. OUEDRAOGO, celui en charge de la communication Ouésseni TAMBOURA et celui en charge de l’eau Ousmane NACRO ont également été installés officiellement à la date du 14 janvier 2021.
Pour la journée du vendredi 15 janvier 2021, le Secrétaire général du gouvernement et du Conseil des ministres, Stéphane Wenceslas SANOU a procédé également à l’installation de six (06) nouveaux ministres. Il s’agit du ministre de l’Energie, des mines et des carrières, Bachir Ismaël OUEDRAOGO, du ministre en charge de l’urbanisme, Bénéwendé Stanislas SANKARA, du ministre en charge des ressources animales, T. Modeste YERBANGA, du ministre en charge de l’environnement, Siméon SAWADOGO, du ministre en charge de la culture, Elise ILBOUDO/THIOMBIANO et du ministre en charge du sport, Dominique Marie A. Nana.
Tout en félicitant les ministres sortis pour le travail abattu au cours de leur mandat, les nouveaux ministres ont pris l’engagement de travailler dans l’intérêt de la nation afin de répondre aux aspirations des populations burkinabè.
Le Service d'information du gouvernement