Deuxième session de l’Assemblée générale du Haut Conseil National de la Recherche Scientifique et de l’Innovation (HCNRSI).
Pour cette deuxième session de l’Assemblée générale, plusieurs dossiers étaient à l’ordre du jour. Il s’agit entre autres, de l’adoption du règlement intérieur du Haut conseil National de la Recherche Scientifique et de l’Innovation, de l’adoption du document d’orientation stratégique et de la mise en place des commissions spécialisées. Selon le président de l’Académie Nationale, le Professeur Idrissa KABORE, les travaux de cette session permettront de mettre en place dix commissions spécialisées notamment la commission « gouvernance de la recherche scientifique et de l’innovation », la commission « environnement et changement climatique », la commission « santé et bien-être » et la commission « éducation et formation ».
Pour le ministre de l’Enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de l’innovation, la recherche scientifique est une priorité nationale et le gouvernement réaffirme encore aujourd’hui son engagement à faire de la recherche et de l’innovation, l’un des principaux lévriers pour le développement de notre pays. « Le haut conseil permettra de pallier les insuffisances en matière de recherche, en portant des réflexions pointues sur les questions essentielles de la recherche et en donnant des orientations claires en matière de recherche et de l’innovation. » a-t-il indiqué.
Le Service d'information du gouvernement