Communication en situation de crise : Le service d’information du Gouvernement renforce les capacités de ses agents
Après la formation sur la gestion des rumeurs, les agents du SIG ont eu l’opportunité pendant 5 jours de passer en revue le module sur la communication de crise.
L’objectif de cette formation est de renforcer les capacités opérationnelles des agents du SIG sur la communication de crise pour plus d’efficacité dans la communication gouvernementale en cette période de crise sanitaire. Depuis mars 2020, le SIG est au cœur de la communication gouvernementale sur la maladie à coronavirus (COVID -19). Et cet atelier a été une opportunité de critiquer les actions de communication déjà menées et d’adopter d’autres stratégies selon Madame Mafarma SANOGO, Coordonnatrice du SIG. En cette période où le besoin d’information des populations augmente, « Le SIG se doit, d’être plus performant" a laissé entendre Madame SANOGO.
Avec le rebond de la maladie à coronavirus dans notre pays, le SIG entends renforcer la communication pour permettre à la population d’avoir l’information officielle pour se protéger et protéger les autres contre la maladie à coronavirus.
Le Service d'information du gouvernement.