Lutte contre la maladie à coronavirus : le comité national de la gestion de la crise de la pandémie de COVID-19 évalue ses actions.
Le comité national de la gestion de la crise de la pandémie de COVID-19 a marqué une halte pour passer en revue ses actions. Le bilan en terme de gestion de la maladie à coronavirus au Burkina Faso est jugé satisfaisant mais des efforts restent à fournir. Au niveau des difficultés, on note le non-respect des mesures barrières édictées par le Ministère de la Santé, à savoir : le port obligatoire de masques ou de cache-nez, le lavage des mains, l’usage du gel hydro-alcoolique, tousser dans le creux du coude, ne pas se serrer les mains, la distanciation de sécurité d’au moins un mètre.
Pour le Premier ministre, président de ce comité, la recrudescence de la maladie à coronavirus dans notre pays est due au grand relâchement des mesures barrières par la population. D’où la nécessité de remobiliser la société civile pour des sensibilisations sur l’existence et la persistance de cette maladie. Aussi, Son Excellence Monsieur Christophe Joseph Marie DABIRE a-t-il insisté sur l’application stricte des mesures barrières dans l’administration et par l’ensemble de la population ainsi que la protection des personnes âgées. Il a ajouté que des dispositions sont prises afin de faciliter la prise en charge des cas symptomatiques de la maladie à coronavirus dans les différentes formations sanitaires.
Le Chef du gouvernement, invite de ce fait la population burkinabè à prendre les dispositions nécessaires afin de stopper la propagation de la maladie à coronavirus dans notre pays.
Le Service d'information du gouvernement