Service d'Information du Gouvernement
Service d'Information du Gouvernement du Burkina Faso
armoiri
Aller au contenu principal

Finale du jeu concours inter-scolaire les Cracks de la Nation : le groupe scolaire Béthanie, vainqueur de la 5ème édition à Banfora.


reportage actualité

A l’occasion de la commémoration du 11 décembre 2020 à Banfora, la 5ème édition du jeu concours inter-scolaire ‘’les Cracks de la Nation’’ s’est déroulée au profit des établissements secondaires de la région des Cascades. La finale des compétitions a opposé le lycée provincial Lompolo Koné au Groupe scolaire Béthanie.



A l’issue des compétitions en directe dans la salle polyvalente de Banfora, le jury de la finale du jeu concours inter-scolaire a désigné le groupe scolaire Béthanie vainqueur de l’édition 2020 de la 5ème édition ‘’Les cracks de la Nation’’. Les élèves de cet établissement ont répondu aux questions et ont obtenu 170 points devant leurs concurrents du lycée provincial Lompolo Koné qui s’en sont sortis avec 105 points. Le jury a décerné la 1ère place au Groupe scolaire Béthanie, la 2ème place au lycée provincial Lompolo Koné et la 3ème place du Fair-play, au lycée provincial de Sindou. Ces 3 lauréats ont reçu des prix en espèces, des ordinateurs, des ouvrages et des kits éducatifs.  

La finale de ce jeu concours était placée sous le haut patronage de Son Excellence Alassane Bala SAKANDE, Président de l’Assemblée nationale. « Cette finale constitue un tremplin pour célébrer l’excellence et c’est un honneur pour moi d’être aux côtés des organisateurs de cet évènement » a souligné le Président de l’Assemblée nationale. L’initiative de ce jeu concours revient à Abraham BAYILI, promoteur de cette activité.

Vue le contexte de la maladie à coronavirus qui a entaché la commémoration du 60ème anniversaire de l’indépendance du Burkina Faso, l’édition 2020 de ce jeu concours était limitée aux seuls établissements des Cascades. Au départ de cette compétition, 16 établissements ont pris part aux éliminatoires. 

Le Service d'information du gouvernement

Haut de page


Partager sur :