Le ministère des Affaires étrangères et de la coopération vole au secours du Centre hospitalier régional de Banfora avec une ambulance médicalisée.
C’est une ambulance flambant neuve, de type médicalisée avec une assistance respiratoire qui a été remise , au CHR de Banfora à travers la Direction régionale de la santé des Cascades pour l’amélioration de la prise en charge sanitaire. Le donateur de ce joyau est la CEN-SAD. Elle a bien voulu appuyer le secteur de la santé burkinabè à travers le ministère des Affaires étrangères.
Et c’est pour pallier les insuffisances constatées dans les évacuations sanitaires dans la région des Cascades que le ministère en charge des Affaires étrangères a choisi de la rétrocéder au CHR de Banfora. « C’est l’occasion d’apporter notre soutien au personnel de la santé pour les efforts qui sont faits au quotidien, non seulement dans la lutte contre la COVID-19 mais aussi dans la prise en charge d’autres maladies » a indiqué le ministre Alpha Barry.
En 2020, la région des Cascades a déjà enregistré plus de 5932 évacuations sanitaires, d’où l’importance de cet appui logistique, salué à sa juste valeur par Dr Olivia OUEDRAOGO, Directrice régionale de la Santé des Cascades.
Le Service d'information du gouvernement