Service d'Information du Gouvernement
Service d'Information du Gouvernement du Burkina Faso
armoiri
Aller au contenu principal

Approvisionnement en eau potable, hygiène et assainissement en temps de crise sécuritaire et sanitaire: les acteurs du domaine se concertent à Kaya


reportage actualité

Le ministre de l'Eau et de l'assainissement, monsieur Niouga Ambroise Ouédraogo a procédé le jeudi 03 décembre 2020 à Kaya à l’ouverture d’un atelier de réflexion sur le NEXUS. Objectif renforcer les services dudit département en approvisionnement en eau potable, en assainissement et en hygiène en temps d’attaques terroristes et de COVID-19.



Expérimentée pour la première fois au Burkina Faso dans le Centre-Nord, l’approche NEXUS Humanitaire-Développement-paix vise à apporter une réponse adéquate aux besoins réels du moment et à ceux du futur. Cette approche permettra selon Niouga Ambroise Ouédraogo, d’établir un lien entre les besoins immédiats et les investissements nécessaires au renforcement des services et à l’atteinte des objectifs du développement durable dans le secteur de l’Eau et de l’Assainissement.

Pour le ministre en charge de l'eau, cet atelier est une tribune de partage des résultats obtenus après plusieurs mois de mise en oeuvre de l'approche NEXUS. Il permettra également aux participants de faire le point sur les acquis et les insuffisances de cette nouvelle approche.

Cet atelier a connu la présence des partenaires techniques et financiers, de l'UNICEF, de l'OXFAM et des autorités locales et coutumières de la région. 

Niouga Ambroise Ouédraogo et sa délégation ont mis à profit leur séjour dans le Sanmatenga pour rendre une visite aux personnes déplacées internes pour qui, la mise œuvre de l’approche NEXUS trouve tout son sens.

Le Service d'information du gouvernement

Haut de page


Partager sur :