Audience à la Primature : le Directeur général de l’Institut mondial pour la croissance verte reçu par le Premier ministre
Le Burkina Faso a adhéré à l’Organisation internationale de Green Growth Planning Implémentation (GGGI) en 2018 et dispose aujourd’hui d’un bureau national. Le Directeur général de cette organisation, Monsieur Frank RIJSBERMAN a échangé au cours d’une audience avec Son Excellence Monsieur Christophe Marie Joseph DABIRE. A sa sortie d’audience, Monsieur Frank RIJSBERMAN dit être venu réaffirmer le soutien de son institution au Burkina Faso pour l’atteinte de la croissance verte. Le ministre de l’Environnement, de l’économie verte et du changement climatique, Monsieur Batio Nestor BASSIERE qui a accompagné la délégation du GGGI à cette audience a salué la bonne collaboration de son pays avec le Green Growth Planning Implémentation. Pour le ministre BASSIERE, en moins de deux ans de collaboration, les résultats sont forts appréciables.
Selon lui, le GGGI a permis à son département d’identifier plusieurs domaines d’intervention à savoir la préparation et la mise en œuvre des éco-villages, la transition vers des villes vertes et les énergies renouvelables. L’institution a également contribué au renforcement de capacité de 40 personnes du ministère en charge de l’Economie verte.
Le Burkina Faso est invité à la prochaine Assemblée Générale du GGGI qui se tiendra à Séoul en Corée du Sud très prochainement. Le GGGI compte présentement 33 pays membres.
Suivez plutôt l'extrait vidéo :
Le Service d'information du gouvernement