Service d'Information du Gouvernement
Service d'Information du Gouvernement du Burkina Faso
armoiri
Aller au contenu principal

Point de presse du gouvernement sur le COVID-19 : Une tendance stable de la maladie


reportage actualité Infos COVID-19

Le Service d’information du gouvernement a organisé ce vendredi 27 novembre 2020 à Ouagadougou une conférence de presse sur la maladie à coronavirus. Avec les journalistes, un seul point était à l’ordre du jour, à savoir l’évolution de l’épidémie de la COVID-19 au Burkina Faso.



A la date du 26 novembre, 15 cas de la maladie à coronavirus ont été enregistrés dont neuf (09) à Ouagadougou, deux (02) à Dori et 04 à Gaoua. Selon le Dr Brice BICABA, Coordonnateur du comité sectoriel « Santé », des cas actifs existent toujours. A ce jour, le nombre de ces cas est estimé à 169. Cependant, force est de constater qu’il y a une baisse de décès lié à la maladie. Depuis le début du mois de novembre, aucun cas de décès lié à l’épidémie du COVID -19 n’a été enregistré. « Actuellement il y a une stabilité au niveau de la contamination », a indiqué Dr Brice BICABA.

Par rapport aux mesures prises pour limiter la propagation de la maladie à coronavirus pendant la campagne électorale du 22 novembre 2020, Dr Brice BICABA soutient que des directives de respect des mesures barrières ont été données aux partis politiques. Un monitoring est fait pour voir s’il y aura un rebond de la maladie dans les semaines à venir.

Des défis,entre autres, le renforcement du respect des mesures de protection, la poursuite de l’engagement communautaire, le renforcement du dispositif de surveillance au niveau des frontières. Des discussions se mènent également au niveau régional l’ouverture des différentes frontières restent à relever. Mais cela se fera pour un renforcement des dispositifs soient mis en place au niveau des frontières.

 

 

Le Service d'information du gouvernement

Haut de page


Partager sur :