Conférence de presse du gouvernement : le ministre Vincent T. DABILGOU donne des éclairages sur les réformes de la gestion du fret au Burkina Faso.
La gestion du fret au Burkina Faso constitue depuis un certain temps une préoccupation pour l’ensemble des acteurs des transports. C’est dans ce sens que le gouvernement a entrepris des réformes devant aboutir à une meilleure gestion du fret dans notre pays. Si ces réformes ont permis de noter des avancées significatives, force est de reconnaître que les différentes associations œuvrant dans le domaine ne sont pas parvenues jusqu’à nos jours à mettre en place une faitière unique.
Une situation qui ne favorise pas une meilleure gestion du fret au Burkina Faso. Pour le ministre en charge des Transports, les différentes réformes ont abouti à l’adoption d’un décret portant gestion du fret en provenance et à destination du Burkina Faso. Une chose qui doit permettre de professionnaliser le secteur des transports. « Nous avons engagé le processus de réforme avec la vision d’avoir une économie prospère », a indiqué le ministre.
Mais l’application de ces différentes réformes n’est pas du goût de certains acteurs du domaine. Selon Vincent T. DABILGOU, ce décret est une réforme qui nous permet de nous qualifier et de nous adapter à l’évolution du monde.
Pour Vincent T. DABILGOU, le gouvernement reste toujours ouvert aux différentes observations sur les réformes en cours afin d’aboutir à un consensus pour une meilleure gestion du fret au Burkina Faso.
Service d'information du gouvernement