Service d'Information du Gouvernement
Service d'Information du Gouvernement du Burkina Faso
armoiri
Aller au contenu principal

Ouverture de la 16e réunion des experts en charge des TIC et des postes de la CEDEAO : Le numérique au cœur du développement.


reportage actualité

En prélude à la 16ème réunion des ministres en charge des Technologies de l'information et de la communication (TIC) et des postes de la Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO), s'est ouvert le mardi 1er octobre 2019 à Ouagadougou, la rencontre des experts en charge des télécommunications/TIC et postes de ladite communauté.



Cette réunion des experts du monde de la télécommunication et des TIC de la CEDEAO prévue pour durer trois (03) jours a pour objectifs d’informer les ministres de l’institution sur l’état d’avancement des programmes de télécommunication/TIC, notamment sur l’état de mise en œuvre des différentes tâches assignées à la commission de la CEDEAO par lesdits ministres lors de leurs précédentes rencontres.

Elle permettra également d’examiner les sujets inscrits à l’ordre du jour tels que, les marchés pertinents des produits et services dans le secteur des Télécommunications/TIC, la mise en œuvre du règlement sur l’itinérance régionale, la réponse de la CEDEAO au cybersécurité et la lutte contre la cybercriminalité (OSWAR-C), la politique d’accessibilité de la CEDEAO aux télécommunications/TIC pour les personnes handicapées, etc.

« Cette réunion des experts a pour ambition de susciter au niveau de nos pays respectifs une prise de conscience de notre situation numérique dont nous devons avoir la maitrise et ainsi concevoir des plans et programmes avec une vision holistique du développement du secteur », a indiqué Boureima ZERBO, Président par intérim de l’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (ARCEP).

Et cette Conférence est la mieux indiquée pour aboutir à des échanges fructueux dans le domaine des télécoms/TIC pour un développement économique de notre région assurant de ce fait un meilleur épanouissement de nos populations.

Le Service d'information du gouvernement


Partager sur :