Audience à la Primature : Le Programme alimentaire mondial réaffirme son engagement avec le Burkina Faso
A l’issue de l’audience avec le Chef du gouvernement, Monsieur David BEASLEY, Directeur exécutif du PAM dit être venu échanger avec son Excellence le Premier ministre sur le renforcement de l’intervention du PAM au Burkina Faso. Ces interventions du PAM concernent les questions liées au développement, à la nutrition et à la question de prise en charge des personnes déplacées internes du fait du terrorisme, a-t-il soutenu. La synergie d’actions des Partenaires au développement du Burkina Faso et les efforts du gouvernement burkinabè sont nécessaires à la réussite des défis communs. C’est pourquoi le PAM s’est engagé auprès des autorités burkinabè à renforcer ses interventions pour plus de résultats, a-t-il laissé entendre.
Pour le ministre du Développement de la Suède, Peter ERIKSSON, cette rencontre avec le Premier ministre est une occasion de décliner le programme de soutien de son pays la Suède aux forces de sécurité de notre pays. C’est conscient des difficultés que traverse le Burkina Faso que la Suède a décidé d’apporter sa contribution pour mieux doter nos services de sécurité internes de moyens nécessaires à leurs missions. Un appui qui vise à améliorer l’intervention des agents de sécurité dans les zones en proie à l’insécurité, a-t-il ajouté
Lancé ce mardi matin du 6 octobre 2020 avec le ministre en charge de la Justice, monsieur Bessolé René BAGORO, ce programme de renforcement des capacités des services de sécurité du Burkina Faso sera également présenté au Chef de l'Etat burkinabè au cours d’une audience par Monsieur Peter ERIKSSON, ministre du Développement de la Suède.
Le Service d'information du gouvernement