Réalisations du PADEL : le ministre Lassané KABORE sur le chantier du marché du secteur 05 de Dédougou
A l’instar des autres localités du Burkina Faso, la ville de Dédougou bénéficie également de la réalisation d’infrastructures grâce au Programme d’appui au développement des économies locales (PADEL). C’est un marché composé entre autres, de vingt-quatre (24) boutiques, d’un (01) bâtiment administratif, de deux (02) magasins, de trois (03) hangars de dix (10) places chacun, d’un hall central de quatre-vingt-huit (88) places assises et d’un forage qui est en phase de finition pour les populations de Dédougou.
Tout en se réjouissant de la qualité des infrastructures réalisées, le ministre en charge de l’Economie a indiqué que ces infrastructures s’inscrivent dans le « volet Appui aux collectivités dans le cadre l’autonomisation et la création des richesses pour les communes ». Il a par ailleurs félicité l’équipe du PADEL dans ses efforts de réalisation des infrastructures socioéconomiques au profit des populations.
Selon le coordonnateur du Programme, Martial Wilfried BASSOLE la réalisation de l’ensemble des infrastructures a coûté environ 123 milliards de F CFA.
Pour les autorités de la localité, ce marché est d’une importance capitale en ce sens qu’il permettra non seulement de créer des richesses pour les populations mais également d’engranger des recettes pour la commune.
Cette visite qui se tient en marge de la tournée d’échanges du ministre en charge de l’Economie avec les responsables des structures déconcentrées dudit ministère a été l’occasion pour le ministre Lassané KABORE d’encourager ses collaborateurs à plus d’ardeur au travail malgré la situation sécuritaire difficile que traverse la région de la Boucle du Mouhoun.
Le Service d’information du gouvernement