Excellence en milieu scolaire : Des enfants retirés de la rue magnifiés
Au total onze (11) lauréats ont reçu chacun 1 vélo, 1 sac d’écolier, des fournitures scolaires, une somme de 25.000F CFA, remis par madame la ministre de la Femme, de la solidarité nationale, de la famille et de l’action humanitaire. Une opportunité de porter à la connaissance des invités, les résultats obtenus par les enfants retirés de la rue et placés dans les internats éducatifs.
Des élèves se sont illustrés aux différents examens de la session 2020. Sur 7 enfants présentés au Certificat d’Etudes Primaires(CEP), 5 ont réussi à leur examen, Soit un taux de succès de 71, 42%. Au BEPC, le taux de succès est de 100% puisque les 06 candidats présentés ont été tous admis. Tous ces résultats ont été donnés par la ministre en charge de l’Action humanitaire qui a félicité tous les lauréats et les invité à plus d’abnégation au travail gage d’une bonne insertion socio professionnelle.
Elle a encouragé tous ceux qui sont dans les classes intermédiaires à suivre l’exemple de leurs camarades dont l’excellence a été célébrée.
A l’endroit des parents, madame Marie Hélène Laurence ILBOUDO a rappelé que les enfants sont les futurs bâtisseurs de la Nation. « Aucun effort n’est de trop pour l’éducation et la formation des enfants » a martelé la ministre.
Tout en remerciant les différents partenaires et les acteurs de l’éducation pour le travail de suivi et d’accompagnement, la première responsable du département en charge de l’action humanitaire a salué la vision politique de Son Excellence Monsieur le Président du Faso pour avoir inscrit une telle action dans son programme quinquennal.
Ces résultats selon elle, sont le concours d’un travail en tandem d’où ses remerciements à l’endroit des autorités administratives, coutumières, religieuses, aux OSC, et à l’ensemble des femmes et hommes de média pour leur accompagnement dans le cadre de la mise en œuvre du programme de retrait des enfants et des femmes en situation de rue. Un programme qui a permis de placer 760 enfants dans les internats éducatifs de Ouagadougou, Orodara, Fada N’Gourma et de Kaya.
Le Service d'information du gouvernement