Plan de relance post COVID-19 : 5 milliards de francs CFA pour booster les activités des femmes.
C’est un montant de plus de 5 milliards de francs CFA que le ministère en charge de la Femme à travers le Fonds d’appui aux activités rémunératrices des femmes (FAARF) met à la disposition des femmes actrices de marchés et Yaars du Burkina Faso. Cette action vise à accélérer la relance économique des activités de femmes mises à rudes épreuves par la pandémie de la COVID-19.
Dans le secteur informel, nombreuses sont les femmes qui ont connu le ralentissement de leurs activités économiques, a rappelé la ministre Hélène Marie Laurence ILBOUDO/MARCHAL qui a également ajouté que certaines ont même été confrontées à un arrêt total de leurs activités lors de mise en quarantaine des villes touchées par la pandémie COVID-19 , et de la fermeture des marchés et yaars qui s’en est suivie.
Ainsi, l’appui du gouvernement vient comme une bouffée d’oxygène aux activités génératrices de revenus des femmes.
La ministre de la Femme de la solidarité nationale, de la famille et l’action humanitaire, Hélène Marie Laurence ILBOUDO/MARCHAL a invité les potentiels bénéficiaires de ces prêts financiers, à en faire un bon usage.
Le Service d'information du gouvernement