Journée internationale d’identification : l’Office National d’Identification (ONI) de Fada N’Gourma ouvre ses portes.
Bâti sur une superficie d’environ 800 mètres carrés, le centre de production de la Carte Nationale d’Identité Burkinabé (CNIB) de la région de l’Est est conforme aux normes recommandées par l’aviation civile internationale. Avec une capacité de production de 1000 cartes par jour, cette unité de production vient réduire les peines des populations obligées de parcourir des kilomètres et des kilomètres afin de se faire établir leurs Cartes Nationales d’Identités Burkinabè (CNIB).
Pour le gouverneur de la région de l’Est, c’est un sentiment de reconnaissance et de gratitude qu’il a à l’endroit du Ministère de la Sécurité et l’Office National d’Identification (ONI). « Grâce à ce centre, les populations pourront justifier leur identité à tout moment et la sécurité aussi pourra mener à bien sa mission. » a-t-il ajouté ?
Pour le maire de la commune de Fada N’Gourma Jean-Claude LOUARI, rapprocher le centre de traitement de l’identification des populations qui autrefois était un rêve est devenu aujourd’hui une réalité.
Pour le directeur général de l’ONI, 20 agents sont déployés à cet effet, afin de faire fonctionner l’Office National d’Identification de Fada N’Gourma. Il invite par ailleurs ces agents, à développer toutes les initiatives nécessaires pour le bon fonctionnement de ce centre.
Après la région de l’Est, le cap sera mis sur la région du Centre-Nord pour l’ouverture prochaine de l’Office National d’Identification(ONI) de Kaya.
Le Service d'information du gouvernement