Gestion et animation des sites web institutionnels : les Chargés de communication renforcent leurs capacités à Ouagadougou
Deuxième du genre,après celle tenue les 15, 16, 17 et 18 avril 2019, cette formation regroupe des dizaines de communicateurs. Elle a débuté par une communication sur la gouvernance et l’organisation du support technique des sites web animée par Madame Rasmata Compaoré, Directrice de l’exploitation du support technique de l’Agence nationale de promotion des TIC (ANPTIC). Cette communication a permis aux communicateurs d’avoir des informations générales sur les sites web, la gestion de la sécurité, les avantages de la mise à jour et quelques bonnes pratiques en rédaction web.
Après les échanges sur la communication, place est faite aux séances pratiques sur la mise à jour des sites web notamment la création, la modification et la gestion des contenus multimédias. Cette pratique va se poursuivre au deuxième jour. Le dernier jour est réservé aux questions réponses pour une maitrise totale de la mise à jour de son site web.
En rappel, cette formation est assurée par le Cabinet SWITCH MAKER, qui a créé soixante-trois (63) sites web des ministères, institutions et structures stratégiques dont le lancement a eu lieu le 25 juillet 2019 dans le cadre du projet e-Burkina.
Le Service d’Information du Gouvernement