Opération de remise de Cartes nationales d’identité burkinabè : Le Secrétaire général du Gouvernement et du Conseil des ministres soutient l’initiative
Le Guide religieux Héma Djafar OUATTARA veut contribuer à sensibiliser les Burkinabè sur l’importance de détenir ce document civil qu’est la Carte nationale d’identité burkinabè (CNIB). A cet effet, il a initié une opération d’établissement de CNIB au profit des populations de Bobo-Dioulasso.
Ce sont au total 500 Cartes nationales d’identité Burkinabè (CNIB) qui ont été offertes gracieusement aux bénéficiaires le samedi 21 septembre dernier dans la ville de Sya.
Monsieur Stéphane Wenceslas SANOU, Secrétaire général du Gouvernement et du Conseil des ministres, parrain de la cérémonie, tout en rappelant l’importance de la CNIB pour chaque Burkinabè a exprimé toute sa joie d’accompagner les populations pour son obtention. « Il faut inciter chaque burkinabè à avoir la CNIB. Si vous ne détenez pas la CNIB, c’est comme si vous n’étiez pas burkinabè. C’est une action que nous entendons renouveler ailleurs, si le besoin se fait sentir » a-t-il indiqué.
Le guide religieux Héma Djafar OUATTARA, a remercié le Secrétaire général du Gouvernement et du Conseil des ministres pour son soutien et invité les bénéficiaires qui étaient mobilisés pour la cérémonie, à prendre soin de leur CNIB. Il a également prié pour la paix et la cohésion sociale au Burkina Faso.
Suivez plutôt l'extrait vidéo :
Le Service d'information du gouvernement