Service d'Information du Gouvernement
Service d'Information du Gouvernement du Burkina Faso
armoiri
Aller au contenu principal

Caravane PNDES : la Commune de Tchériba accueille la délégation


reportage actualité

La délégation est arrivée dans la commune de Tchériba cette matinée du samedi 15 août 2020, accompagnée des caravaniers du Plan national pour le développement économique et social (PNDES). La rencontre avec la population s’est tenue à la place de la Mairie.



C’est une population fortement mobilisée qui est sortie pour rencontrer et échanger avec la délégation. Durant quatre ans et demi, le Gouvernement a travaillé à mettre en œuvre le Plan national de développement économique et social (PNDES), élaboré sur la base du Programme de société de son Excellence Roch Marc Christian Kaboré « Batir avec le peuple un Burkina Faso de démocratie, de progrès économique et social, de liberté et de justice ».  

Ce Plan de développement qui a été mis en œuvre depuis 2016 a certes produit des résultats positifs, mais des difficultés persistent. C’est le lieu pour les autorités en collaboration avec les caravaniers et le Service d’information du gouvernement de vulgariser le travail abattu dans le cadre du PNDES avec les populations à la base. Le Chef de Canton de Tchériba a souhaité la bienvenue aux délégations venues de Dédougou et les a remerciées pour les efforts consentis par le Gouvernement à travers le développement de sa localité. Il a néanmoins soumis sa doléance concernant l’électrification dans son village. Le maire de la Commune quant à lui a loué les réalisations du PNDES dans sa commune et a salué l’initiative d’organisation de cette Caravane. « La Caravane a permis à la population d’échanger directement avec la délégation et éventuellement de mieux comprendre le Programme présidentiel », a-t-il souligné.

Le porte-parole des parrains de la Caravane, le ministre OUARO a rassuré la population que « Nous sommes venus écouter vos doléances et principalement le problème d’électricité suscité par votre Chef de Canton », a-t-il indiqué. Il reste disponible pour des échanges francs entre la population et ses collaborateurs.  

Le Service d'information du gouvernement

Haut de page


Partager sur :