Service d'Information du Gouvernement
Service d'Information du Gouvernement du Burkina Faso
armoiri
Aller au contenu principal

Devoir de redevabilité : le Premier ministre Christophe Joseph Marie DABIRE en visite dans les Hauts-Bassins


reportage communiqué actualité

Le Premier ministre, Son Excellence Monsieur Christophe Joseph Marie DABIRE, effectue du 12 au 14 août 2020 une visite dans la région des Hauts-Bassins. Cette sortie du chef du gouvernement burkinabè dans cette région entre dans le cadre des tournées qu'il a entamé depuis plusieurs mois à l'intérieur du pays. Objectif : répondre au principe du devoir de redevabilité.



Après le Sud-Ouest, les Cascades et la Boucle du Mouhoun, c'est au tour des Hauts-Bassins d’accueillir le Premier ministre et sa délégation. Comme à l'accoutumée, dès son arrivée, Christophe Joseph Marie DABIRE a rendu une visite de courtoisie aux autorités coutumières de la cité de Sya. Il leur a traduit la reconnaissance du gouvernement et leur a également expliqué les raisons de sa visite dans la région.

A tour de rôle, le chef de canton de Bobo-Dioulasso et celui de Dagasso ont souhaité la bienvenue au chef du gouvernement et à sa délégation. Ils ont profité de l'occasion pour porter à la connaissance du Premier ministre leurs préoccupations qui sont entre autres le manque d'emplois pour les jeunes et l'insuffisance des infrastructures routières dans la ville de Sya.

Cette tournée du Chef du gouvernement dans les Hauts-Bassins devra le conduire dans les trois provinces que compte la région à savoir le Houet, le Kénédougou et le Tuy où il s'entretiendra avec les forces vives de ces localités. Ces rencontres entre Christophe Joseph Marie DABIRE et les populations constituent des tribunes d'échange sur les questions d'intérêt national.

Le Service d'information du gouvernement

Haut de page


Partager sur :