Solidarité au Gouvernement burkinabè : La CEDEAO offre 954 tonnes de riz pour les ménages vulnérables.
Permettre aux ménages vulnérables de faire face à la crise alimentaire liée à la maladie à coronavirus, c’est l’objectif visé par la CEDEAO par ce soutien au Gouvernement burkinabè.
Ce Don qui a été remis par le représentant de la commission de la CEDEAO au Burkina Faso est constitué de 284 tonnes de riz financé par le Fonds des urgences humanitaires de la Commission de la CEDEAO et 670 tonnes de riz financé par le Projet d’appui au stockage de sécurité alimentaire de l’Afrique de l’Ouest soutenu par l’Union européenne à hauteur de 56 millions d’euros.
Le Ministre de l’Intégration Africaine et des Burkinabè de l’extérieur Monsieur Paul Robert TIENDREBEOGO qui a reçu ce don a, au nom du Gouvernement traduit toute sa reconnaissance à la CEDEAO pour ce geste de solidarité aux ménages vulnérables de notre pays. Il a également souhaité joyeux anniversaire à la CEDEAO qui commémore cette année ses 45 ans sous le thème « 45 ans de solidarité au service des populations de l’Afrique de l’Ouest ». Pour lui, ce geste de cette organisation sous régionale rentre en droite ligne avec sa vision qu’est la solidarité à l’égard des peuples.
Le Service d'information du gouvernement