Service d'Information du Gouvernement
Service d'Information du Gouvernement du Burkina Faso
armoiri
Aller au contenu principal

Tournée du Premier Ministre dans la région de la Boucle du Mouhoun : Le Chef du Gouvernement échange avec les populations de Solenzo.


reportage actualité

Le Premier ministre, Son Excellence Monsieur Christophe Joseph Marie DABIRE a entamé le 23 juillet 2020 une tournée dans la région de la Boucle du Mouhoun.



A Solenzo, chef-lieu de la province des Banwa, le Premier Ministre a été accueilli par la population de la localité. Son Excellence Monsieur  Christophe Joseph Marie DABIRE a d’abord rendu visite au chef de  canton de Solenzo et a ensuite tenu une rencontre avec les forces vives et la population de cette province.

Au cours de cette rencontre, il a eu un échange direct sur les questions de développement, de cohésion sociale et de lutte contre le terrorisme dans notre pays. 

Le Chef du Gouvernement a félicité les forces vives des Banwa pour les efforts consentis pour le vivre ensemble et la lutte contre le terrorisme dans la province. Il a également recueilli les préoccupations des populations relatives entre autres au foncier et à la chefferie coutumière. Il a témoigné l’engagement du gouvernement d’être proche des populations et de tout mettre en œuvre pour son développement.

 Ma visite dans la Boucle du Mouhoun fait suite à une série d’actions que j’ai engagé depuis 2020 qui consiste à faire le tour des régions pour prendre la température de la situation au niveau de notre pays, réunir l’ensemble des préoccupations de nos populations pour pouvoir mieux les accompagner dans le cadre de la mise œuvre de nos politiques publiques » a indiqué le Chef du Gouvernement.

Il a invité les populations de la province des Banwa à l’union sacrée autour de la nation. 

Après Solenzo, le cap a été mis sur Dédougou, chef-lieu de la région de la Boucle du Mouhoun où il a rendu visite au Chef de canton. 
Pour cette tournée dans la Région de la Boucle du Mouhoun, le Premier ministre est accompagné par les ministres en charge de l’Habitat, Monsieur Maurice Dieudonné BONANET, de l’Education nationale Pr Stanislas OUARO, et des Ressources animales Monsieur Sommanogo KOUTOU.

 

Le Service d'information du gouvernement

Haut de page


Partager sur :