Lutte contre la Covid-19 : la GIZ offre des matériels de prévention au ministère en charge de l’Administration territoriale
Les frontières sont des points névralgiques de la contamination de la Covid- 19. Face à cette menace, l’Agence de coopération internationale allemande pour le développement (GIZ) a bien voulu mettre à la disposition des régions frontalières de la Boucle du Mouhoun, des Cascades, des Hauts Bassins et du Sud-Ouest, du matériel d’hygiène.
C’est un don d’une valeur de 27 millions de francs Cfa composé de lave mains, de gel hydro alcoolique, de savon liquide, de cache nez et de gants. Les frontières, étant au cœur de la stratégie de lutte contre la pandémie, le chargé d’affaires de l’ambassade de la République fédérale d’Allemagne, Vils WORTRUAN a laissé entendre que, c’est par la sensibilisation et l’équipement en matériels adéquats des structures clés des espaces frontaliers que l’on pourrait venir à bout de cette pandémie
Celui-ci a également indiqué que la GIZ a prévu un appui financier pour la réalisation des activités de sensibilisation et des sessions de formation des comités locaux.
Assurance a été donnée par le ministre d’Etat Siméon SAWADOGO aux donateurs que les dons iront aux quatre régions ciblées. Il a par ailleurs saisi l’occasion pour inviter les gouverneurs de ces régions à faire un bon usage du matériel.