Covid-19 au Burkina Faso : conférence de presse du 19 juin 2020 à Ouagadougou, la région du Centre seul foyer actif.
A cette conférence, face aux journalistes de la presse nationale et étrangère, à la date du 17 Juin 2020, on note dans notre pays, un (01) nouveau cas communautaire confirmé sur 180 échantillons analysés dont 47 dépistages volontaires, quatre (04) nouvelles guérisons portant le total des guérisons à 814. Aucun cas de décès n’a été enregistré et ce, depuis un mois. Le nombre de décès reste 53. Le nombre total de cas confirmés depuis le 9 Mars est de 900 cas dont 327 femmes et 574 hommes.
Le Dr. Brice BICABA a également informé que les dépistages volontaires sont effectifs depuis le mardi 16 Juin 2020 dans les centres médicaux de Pogbi et de Kossodo et cela se fait gratuitement. Il a invité la population à toujours observer les mesures barrières pour éviter un rebond de la maladie au Burkina Faso car « il y a un relâchement ces derniers temps, au regard des comportements en ville : pas de port de masques, certains lave mains ne sont plus approvisionnés en eau et les gens se serrent les mains » a-t-il affirmé.
Pour ce qui concerne la réouverture des frontières, le Dr Bicaba rassure que les pays africains de l’espace CEDEAO sont en concertation et des mesures seront prises très bientôt par les Chefs d’Etat pour asseoir un meilleur dispositif à cet effet.
Le Service d'information du gouvernement