Sécurité alimentaire : le CNSA vole au secours des populations vulnérables
La menace terroriste a entrainé un flux de populations laissant ainsi planer le risque d’une insécurité alimentaire. Mais l’épidémie de la Covid-19 avec son cortège d’effet secondaire qui impact tous les domaines socioéconomiques a été la goutte de trop. C’est pourquoi le Conseil National de Sécurité Alimentaire a décidé d’offrir au gouvernement 10 000 tonnes de céréales destiné aux personnes vulnérables y compris celles victimes de l’épidémie de la Covid-19.
« C’est une nécessité d’accompagner le gouvernement à soutenir et à mieux prendre en charge des populations en urgence alimentaire » a affirmé le représentant de la FAO au Burkina Faso Dauda SAU.
Quant au représentant du ministre en charge de l’action humanitaire, Pierre Anselm NIKIEMA, il a salué l’initiative du CNSA et a promis que les vivres iront aux bénéficiaires et cela a- t-il dit à travers un dispositif mis en place pour une bonne répartition.
Les 10 000 tonnes de céréales sont composées de mais, de sorgho et du mil d’une valeur estimée à 2 500. 000. 000F Cfa. Aussi, 300 millions de francs Cfa ont été débloqués pour faciliter la mise en œuvre de l’opération.
Le Service d'information du gouvernement