Covid 19 : les gouverneurs s’engagent à maintenir le cap pour l’application des mesures
L’occasion a été belle pour le chef du gouvernement de s’enquérir de l’état de mise en œuvre des mesures prises par le chef de l’Etat pour barrer la route à la maladie à Coronavirus au Burkina Faso. Le point au niveau national et régional a ainsi été fait de part et d’autre.
Christophe Marie Joseph DABIRE, a demandé aux gouverneurs d’œuvrer à mieux impliquer tous les acteurs du monde du commerce dans ce processus d’allègement des mesures prises. Car poursuit – il c’est ce qui a permis de réussir la mise en œuvre de la première phase de la lutte qui a été celle de la restriction.
« Les gouverneurs ont affirmé que les mesures prises par le chef de l’Etat ont été non seulement bien mises en application mais aussi suivies de sensibilisation à tous les niveaux. Il en a été ainsi du fait d’éviter les grands regroupements d’individus, la fermeture des marchés, le respect de la distanciation, le lavage régulier des mains avec du savon, etc. » a dit Christophe Marie Joseph DABIRE.
Les gouverneurs par la voix de leur porte-parole, Casimir SEGDA ont réitéré leurs engagements à travailler d’avantage en associant les populations à la base pour le respect effectif des mesures barrières.
Le Service d'information du gouvernement