COVID-19 : Le gouvernement présente le plan de riposte révisé à la presse
Le plan de préparation et de riposte au Cvid-19, initialement conçu a été révisé pour mieux faire face à la maladie du coronavirus au Burkina Faso. Le montant alloué à cette riposte s’élève désormais à 177 milliards 900 millions F CFA. L’action du gouvernement est désormais axé principalement sur la prise en charge des cas, la prévention et le contrôle des infections a précisé d’entrée de jeu la première responsable du département de la santé. Ainsi, près de 58 milliards sont affectés à la prise en charge des cas et 50 autres milliards à la prévention et au contrôle des infections.
Le Pr Claudine LOUGUE/ SORGHO a également expliqué que les dons et fonds, reçus à travers les contributions diverses, sont gérés par le comité national qui est présidé par son Excellence Christophe Joseph Marie DABIRE. Ces fonds et dons contribuent à la mise en œuvre du plan de riposte qui prend forme avec l’exécution de certaines d’activités planifiées.
Des sites ont été aménagés dans toutes les régions du pays en vue de pallier une éventuelle surcharge des hôpitaux et cliniques désignés d’office pour accueillir les malades, a affirmé la ministre de la Santé avant d’ajouter que son département veille au grain pour une meilleure prise en charge des cas de Covid-19.
Le Service d’information du Gouvernement