Service d'Information du Gouvernement
Service d'Information du Gouvernement du Burkina Faso
armoiri
Aller au contenu principal

Point de presse du gouvernement sur COVID-19 : 15 nouveaux cas enregistrés à la date du 23-03-2020.


reportage actualité Infos COVID-19

Le Burkina Faso compte, à la date du 24 mars 2020, au total 114 personnes infectées du COVID-19 dont 41 femmes et 73 hommes. Ces cas sont repartis ainsi qu’il suit, la ville de Ouagadougou (96 cas), Bobo-Dioulasso (06 cas), Boromo (06 cas), Dédougou (02 cas), Houndé (02 cas), Banfora (01 cas) et un nouveau cas confirmé dans la ville de Manga.

A ce jour, on note également deux (02) personnes guéries de la maladie. Ce qui porte à sept (07) le nombre de personne guéries du COVID-19. Mais malheureusement, on dénombre quatre (04) décès depuis l’apparition de la maladie.

 



Pour freiner la propagation du coronavirus, il a été procédé à la désinfection de certains lieux publics dont des domiciles, des cliniques, des ambulances, le ministère des Affaires étrangères, l’aéroport international de Ouagadougou, l’Assemblée nationale.

« L’éradication du Covid-19 exige des mesures d’hygiènes et collectives qui sont accessibles à tous », souligne le Pr Martial OUEDRAOGO, Coordonnateur national de la réponse à l’épidémie de Coronavirus.

Pour Rémis Fulgance DANDJINOU, ministre en charge de la Communication, la chaîne de transmission communautaire est celle par laquelle le virus se propage. Le Covid-19 touche toutes les tranches de la population. Chacun doit être responsable de la santé de sa famille et de celle de la population. Il s’agit d’une urgence nationale.

Parlant de la fermeture des marchés et yards, il soutient que l’objectif de briser la chaîne de transmissions communautaires.

Le Service d'information du gouvernement


Partager sur :