Journée internationale de la femme : des forages pour réduire les corvées d’eau à Koubri.
L’une des difficultés que rencontrent les femmes au Burkina Faso, surtout en milieu rural reste l’accès à l’eau potable car elles sont plus affectées par les corvées d’eau. Pour faire face à cette situation, le gouvernement a entrepris la réalisation de forages dans les régions du Burkina Faso. Dans ce sens, il a été réalisé dix (10) forages dans la région du Centre dont deux (02) dans la commune rurale de Koubri.
La ministre en charge de la femme en procédant à l’inauguration de ces forages, à préciser que la réalisation de ces infrastructures s’inscrit dans la vision du Président du Faso qui est d’aboutir à terme à « zéro corvée d’eau » dans notre pays.
Tout en exprimant la satisfaction des femmes de la commune, leur représentante a traduit toute la reconnaissance des femmes de la localité au Président Roch Marc Christian KABORE. Elle a par ailleurs appelé à la compassion et à la solidarité de toutes et de tous à l’endroit des femmes vulnérables, plus particulièrement les déplacées internes.
En plus de la région du Centre, trente (30) autres forages seront implantés dans plusieurs communes de la région du Centre-Nord. Ce sont les communes de Kongoussi, de Tikaré, de Boussouma, de Louda, de Kaya, de Pensa, de Tougouri, de Yalgo et de Dargo.
Le Service d'information du gouvernement