Infrastructures routières : le premier ministre lance les travaux à OUAHIGOUYA
Pour le premier ministre, Son Excellence Christophe Joseph Marie DABIRE, cette cérémonie de lancement de reconstruction et d’aménagement des voiries est la concrétisation de la promesse faite par le Président Roch Marc Christian KABORE depuis décembre 2019, aux populations de Ouahigouya. « Ce n’est qu’un début, nous comptons poursuivre », a affirmé le chef du gouvernement qui a félicité l’ensemble des populations du Yatenga sorties nombreuses pour marquer leur adhésion à ce lancement.
Pour le ministre des Infrastructures Eric BOUGMA, ces travaux d’entretien sont assurés par l’entreprise GLOBEX CONSTRUCTION/ ATP SA et vont coûter au gouvernement burkinabè et à ses partenaires financiers, 12 milliards de francs CFA. Au total, ce sont onze(11) avenues et rues dans la ville de Ouahigouya, d’une longueur de 12,7km qui seront entièrement assainies et électrifiées par l’éclairage solaire.
Le Gouverneur de la région, Justin SOME a quant à lui, réitéré la reconnaissance des populations du Nord pour ces travaux d’entretien dans la ville de Ouahigouya et de réhabilitation du tronçon Gourcy-Ouahigouya qui vont contribuer à développer la ville, à améliorer le trafic sur la route nationale N°2 et faciliter les échanges socio-économiques.
Le Service d'information du gouvernement