Service d'Information du Gouvernement
Service d'Information du Gouvernement du Burkina Faso
armoiri
Aller au contenu principal

Ministère de l’Eau et de l’assainissement : les élus locaux s’approprient  le  plan  d’action   de la  gestion  de  la  période  chaude 2020


reportage actualité

Les mois de mars, avril et  mai   riment  avec des  difficultés  d’approvisionnement en eau  potable  par les populations. C’est pourquoi le département en charge de  l’eau à travers l’Office nationale de l’eau et de l’assainissement (ONEA) a échangé et partagé avec les maires des communes  urbaines  sur les  bonnes pratiques. L’occasion  a été  belle pour  les   participants  à  cette  rencontre tenue   le mardi 18 février 2020 à Ouagadougou de se doter     d’informations  justes  relatives à la  distribution de l’eau potable  par l’ONEA.   



  

 

  Pour le ministre de l’Eau et de l’assainissement, Niouga Ambroise Ouédraogo, de nombreux  efforts   sont  faits au  quotidien  par son   département en vue de résorber  le problème  d’eau. A l’en croire, une  véritable stratégie  structurante et  pérenne, à même  de soulager  durablement les  usagers  est   en marche  à ce effet.  

Cependant, les populations  doivent également  adopter  des comportements et des réflexes responsables telles que la diminution de la quantité d’eau  pour  laver les voitures ou pour  arroser des fleurs et les gazons afin de  minimiser  les effets  désagréables  liés à la disponibilité de l’eau, a- t- il  dit.

Le ministre Niouga Ambroise Ouédraogo  dit  garder  espoir  que les maires des communes seront des relais  auprès des  populations  pour une dissémination des informations reçues.

Service d'information du gouvernement


Partager sur :