Fora régionaux : les femmes du Centre-Est soumettent leurs doléances à leur ministre.
Après la région du Nord le 14 février dernier, c'est le tour de la région du Centre-Est d'accueillir le ministre en charge de la femme. A cette étape de Tenkodogo, il s' est agi pour Madame Hélène Marie Laurence ILBOUDO/ MARCHAL de discuter avec les femmes de la région sur les opportunités qu'offre son département en faveur de ces der
Les femmes, sans langue de bois, ont tour à tour pris la parole pour remercier et témoigner leurs reconnaissances à leur ministre pour ses actions multiples en leur faveur. Elles ont également saisi l'occasion pour décliner leurs doléances. Ces doléances sont entre autres, la construction et l'équipement d'un centre polyvalent des filles en difficultés, le financement des organisations féminines de la région du Centre-Est, la sensibilisation sur la cohésion sociale. Le ministre dit avoir pris bonne note de ces doléances qui seront transmises au Chef de l'État.
Cette rencontre se tient en prélude du 6ème Forum national des femmes dont le thème est "crise sécuritaire au Burkina Faso: Quelles stratégies pour une meilleure résilience des femmes".
Pour le ministre, les femmes doivent jouer un rôle majeur en vue de relever les défis sécuritaires du Burkina. Elle invite ces dernières à plus de soutien à nos Forces de défense et sécurité. Par exemple, s'occuper de leurs familles quant cela devient nécessaire, les renseigner sur tout comportemnt suspect, avoir de l'égard pour eux, etc.
C'est dans une ambiance de satisfaction que la rencontre de Tenkodogo a pris fin par remise symbole de pagnes 8 mars aux femmes de la région, au nom du Chef de l'Etat.
Le Service d'information du gouvernement