Visite officielle du Premier ministre dans la région du Sud-Ouest : fin de séjour sur des notes de satisfaction
En visite officielle dans la région du Sud-Ouest, le Premier ministre et sa délégation étaient face aux forces vives de la province du Poni ce samedi 15 février. Le Chef du gouvernement a livré le message de Son Excellence Monsieur Roch Marc Christian KABORE, Président du Faso qui est essentiellement axé sur l'unité des filles et fils de la région du Sud-Ouest pour la cohésion sociale, la solidarité aux personnes déplacées internes et le vivre ensemble.
Les forces vives de la province du Poni ont à leur tour formulé des requêtes auxquelles Son Excellence Monsieur Christophe Joseph Marie DABIRE a prêté une oreille attentive.
Au sortir des échanges, c’est un Premier ministre visiblement satisfait.
A chaque étape de sa tournée, Son Excellence Monsieur Christophe Joseph Marie DABIRE a exhorté les filles et fils de la région du Sud-Ouest à l’union sacrée autour d'un même idéal qui est la défense et la protection de la patrie pour un développement radieux de notre cher pays, le Burkina Faso. « Je demeure convaincu que c'est dans une unité d’action que la lutte contre le terrorisme et le grand banditisme s’opérera efficacement » a-t-il confié.
Les échanges avec les forces vives de la province du Poni ont mis fin à la visite officielle du Chef du gouvernement, entamée le 14 février 2020 dans la région du Sud-Ouest. Une visite pleine de satisfaction selon Christophe Joseph Marie DABIRE.
Service d'information du gouvernement