Audiences à Kosyam : Les évêques de la Conférence épiscopale Burkina-Niger formulent leurs vœux au Président du Faso
En marge de leur deuxième Assemblée, les évêques de la Conférence épiscopale Burkina-Niger ont saisi l’opportunité pour présenter leurs vœux au Président du Faso et au peuple burkinabè, ce vendredi 14 février 2020 au palais présidentiel. Pour Monseigneur Laurent Birfuoré DABIRE, président de la Conférence épiscopale, cette visite est « une occasion pour nous de venir saluer le Président du Faso, de lui présenter nos vœux pour que notre pays vive une année de paix, d’entente, d’unité et de collaboration afin de travailler à l’épanouissement de notre peuple ».
Selon Monseigneur DABIRE, le thème de cette assemblée est consacré à la vie de leurs églises, à l’animation des communautés, aux actions de solidarité avec toutes les populations et toutes les autres questions de relations de l’Eglise avec les institutions et les autres religions.
Il a ajouté que l’Assemblée des évêques de la Conférence épiscopale a débuté le 11 février et se poursuit jusqu’au 15 février 2020 avec des visites de l’archidiocèse de Ouagadougou, des sites des personnes déplacées internes pour marquer la solidarité de la Conférence épiscopale avec ses frères et sœurs du Burkina Faso qui vivent d’énormes difficultés suite aux attaques terroristes.
A la suite de cette audience, le Président du Faso a également reçu une délégation du groupe Bank Of Africa (BOA) conduite par son Directeur général, monsieur Amine BOUABID. Cette délégation dit être venue témoigner sa reconnaissance à Son Excellence Monsieur Roch Marc Christian KABORE, pour avoir honoré de sa présence, l’inauguration du nouveau siège de la banque, ce 14 février 2020. Egalement, le DG de cet établissement financier, a réitéré au Président du Faso, l’accompagnement de sa banque au développement socio-économique du Burkina Faso.
Le Service d’Information du Gouvernement