Fora régionaux : Les femmes des Hauts-Bassins prennent langue avec la ministre Hélène Marie Laurence ILBOUDO/ MARCHALL.
La ministre en charge de la Femme a poursuivi sa tournée entamée depuis quelques jours, dans le cadre des fora régionaux à Bobo Dioulasso, où elle a échangé avec les femmes de la région des Hauts-Bassins. C’est la cuvette de la maison de la culture Anselme Titiama SANON qui a servi à cet exercice. Cette rencontre a été marquée par une communication sur le rôle des communautés pour une meilleure résilience des femmes face à la crise humanitaire et des échanges directs avec la Ministre en charge de la femme.
La coordonnatrice régionale des organisations féminines des Hauts-Bassins, madame Solange SOME a salué l’initiative de cette rencontre avec la ministre Hélène Marie Laurence ILBOUDO/MARCHAL et souligné les préoccupations des femmes. Au nombre de ces préoccupations, figurent en bonne place, le besoin de formation et de sensibilisation sur la thématique de l' insécurité et ses conséquences, la formation des leaders en technique de renseignements et l' octroi de technologie.
La ministre en charge de la femme, en réponse aux questions posées par plusieurs femmes les a invité à s’approprier des instruments mis en place par le gouvernement pour leur autonomisation et leur épanouissement. Elle a ensuite remis des pagnes du 08 mars aux organisations féminines de la région.
Service d’information du gouvernement