Entrepreneuriat des jeunes : la Région du Nord a son premier centre d’incubateur !
Premier du genre dans la région du Nord, le nouveau centre d’incubateur a pour vocation la formation des jeunes de ladite région. D’ores et déjà, il envisage former 100 premiers jeunes dont 55 jeunes en conduite d’engins lourds, 05 en santé et sécurité au travail, 10 en permis de conduire et 30 dans le domaine agro-sylvo-pastoral.
Ces formations permettront la réduction du taux de chômage et du sous-emploi des jeunes par le développement de leur esprit entrepreneurial à travers une formation professionnelle adaptée. Elles combineront enseignement théorique, formation pratique et culture entrepreneuriale chez les jeunes ainsi que l’appui à accéder au financement en faveur de la création d’entreprises.
Le centre d’incubateur des jeunes est baptisé « Salifou DIALLO », en hommage à ce dernier qui fut un homme politique influent du Burkina Faso. Le Ministre en charge de l’Agriculture a exhorté la jeunesse du Nord à la combativité, à la persévérance et au sens de l’engagement dont a fait montre Salif DIALLO tout au long de sa vie.
Le Service d'information du gouvernement