Service d'Information du Gouvernement
Service d'Information du Gouvernement du Burkina Faso
armoiri
Aller au contenu principal

Faso Guulgo : la société nationale de fabrique d'aliments pour animaux d’élevage inaugurée


reportage actualité

Le Premier ministre Rimtalba Jean Emmanuel OUEDRAOGO a procédé le mardi 06 mai 2025 à Koubri, au lancement officiel des activités de la société burkinabè de fabrique d'aliments pour animaux d'élevage dénommée « Faso Guulgo ». L’inauguration de cette unité industrielle s’inscrit dans la politique gouvernementale prônant la souveraineté alimentaire.



La société d’Etat, Faso Guulgo a pour missions de produire et rendre disponibles des aliments de qualité pour bétail, volaille, poisson et autres animaux d'élevage sur toute l'étendue du territoire national. Selon le chef du gouvernement, Rimtalba Jean Emmanuel OUEDRAOGO, il est aujourd'hui indispensable de pouvoir disposer d'une structure comme « Faso Guulgo» pour mettre à la disposition des éleveurs sur l’ensemble du territoire des aliments de qualité à des prix étudiés.  La création de «Faso Guulgo » entre dans le cadre de la mise en œuvre de l'Offensive agropastorale et halieutique, a notamment rappelé le Premier ministre.

« Faso Guulgo » a une capacité de production de 100 tonnes par jour d'aliments composés sous forme granulée ou faramineuse destinés aux animaux d'élevage, a indiqué monsieur Yaya SOULAMA directeur général de ladite société.

Dans les jours à venir le gouvernement compte installer une ligne pour aliments poisson d'une capacité de 50 tonnes par jour à l'intérieur de l'usine de Koubri, à Samendéni et à Bagré, a annoncé le chef du gouvernement R. Jean Emmanuel OUEDRAOGO.

Le gouvernement a procédé à la nationalisation de la société de fabrique d’aliments pour bétail (SOFAB) au Conseil des ministres du 20 novembre 2024. Il a également décidé de la création le 31 décembre 2024 d'une nouvelle société dénommée société burkinabè de fabrique d'aliments pour animaux d'élevage « Faso Guulgo » avec un capital social de 100 000 000 F CFA détenu par l'Etat burkinabè.

Le Service d'information du Gouvernement

Haut de page


Partager sur :