Lutte contre la criminalité urbaine : La Police Nationale met fin au parcours de trois (03) réseaux de malfrats à Kaya.
S’agissant du premier groupe, ses membres s’étaient spécialisés dans les actes d’agression et de vol à main armée dans plusieurs secteurs de Kaya. Leur mode opératoire consistait tout d’abord au repérage des commerçants prospères et, une fois la nuit tombée, ils faisaient le guet devant les boutiques déjà identifiées, puis procédaient au braquage de leurs cibles à l’aide d’un fusil kalachnikov.
Le troisième groupe, quant à lui, s’adonnait au trafic de cannabis qui leur était livré à partir d’un pays voisin. Ses membres étaient chargés de refourguer les quantités acquises à d’autres revendeurs et à des consommateurs qui étaient majoritairement des scolaires.Grâce à la collaboration des populations, les enquêteurs ont également, au moment du démantèlement des groupes, pu saisir plusieurs objets dont une kalachnikov, des téléphones portables et une importante quantité de cannabis de près de six (06) kilogrammes.
La Police Nationale réitère ses remerciements aux citoyens grâce à qui ces résultats ont été atteints. Elle les exhorte par ailleurs à plus de vigilance et de prudence et à toujours continuer de dénoncer les cas suspects aux numéros verts mis à leur disposition que sont les 17, 16 et 1010.
Le Service d'information du Gouvernement