Centre de Contrôle des Véhicules automobiles : De nouveaux responsables installés
A l’issue de son installation, le nouveau Directeur Général du Centre de Contrôle des Véhicules automobiles (CCVA), l’Inspecteur des Douanes Ahmed BARRY, a exprimé sa gratitude aux plus hautes autorités du pays pour la confiance placée en sa personne. Il a ensuite traduit sa volonté à travailler en équipe afin de relever les défis. « Je reçois cette mission avec humilité, tout en ayant la certitude qu'avec l'appui de tous, nous arriverons ensemble à relever les défis. La réussite de nos missions sera et demeurera collégiale », a-t-il souligné.
La Directrice Générale sortante du CCVA, Madame Zalissa KOUMARÉ/OUILLIO, a pour sa part, présenté les acquis des six (06) années passées à la tête de la structure. Elle a mis en lumière la forte expansion du CCVA entre 2011 et 2024, avec une augmentation du nombre de stations de contrôle technique, passant de deux (02) en 2018 à 12 en 2024, couvrant 11 régions et desservant 66 villes. Autre acquis relevé par Madame Zalissa KOUMARÉ/OUILLIO, c’est la croissance financière importante avec des produits d’exploitation passant de 1,6 milliard de F CFA en 2011 à 6,3 milliards en 2024.
Le Secrétaire Général du Ministère de l’Administration territoriale et de la Mobilité, Monsieur Edgar Sié SOU, a salué les efforts consentis durant le mandat de la Directrice Générale sortante du CCVA qui ont permis à la structure de s’étendre, se moderniser et améliorer ses performances financières. Il a également encouragé le nouveau Directeur Général à poursuivre dans cette dynamique et à relever les défis à venir avec détermination et esprit d’innovation.