Service d'Information du Gouvernement
Service d'Information du Gouvernement du Burkina Faso
armoiri
Aller au contenu principal

Journée de l’exemplarité fiscale : le ministre Mahamadou SANA et son équipe montrent la voie


reportage actualité

Ce mardi, le ministère de la Sécurité a officiellement lancé l’édition 2025 de la Journée de l’Exemplarité Fiscale. Placée sous la présidence du ministre de la Sécurité, Monsieur Mahamadou SANA, cette journée a été marquée par le paiement de ses propres obligations fiscales.



À la suite de cet acte symbolique, Monsieur Wendinmanegdé Emmanuel ZONGO, directeur de Cabinet du ministre, et le Commandant Ahmed OUEDRAOGO, secrétaire général du ministère, ont également rempli leurs obligations fiscales. Ces gestes illustrent l’engagement du ministère en faveur d’une culture de transparence et de civisme fiscal.

Dans son allocution, le ministre de la Sécurité a rappelé que le paiement des taxes et impôts va bien au-delà d’une simple formalité administrative. « S’acquitter de ses obligations fiscales est un acte citoyen qui participe au renforcement de la solidarité nationale et à la construction d’une société plus prospère. Chaque contribution individuelle est une pierre apportée à l’édifice du développement national », a-t-il souligné.

Avant de quitter les lieux, Monsieur Mahamadou SANA a invité l’ensemble du personnel du ministère à suivre cet exemple en s’acquittant régulièrement de leurs obligations fiscales. Il a insisté sur l’importance de cet engagement collectif pour assurer un développement endogène, fondé sur des ressources internes et une gestion responsable des finances publiques.

DCRP- Ministère de la Sécurité

Le Service d'information du Gouvernement

Haut de page


Partager sur :