Salon International du Coton et du Textile : Le Ministre du Commerce fait le point sur les préparatifs de la deuxième édition.
Face à la presse, le Ministre Harouna KABORE a fait le point des préparatifs de l’organisation de la deuxième édition du SICOT. Pour lui, cette édition sera une plateforme d’échanges et de réflexion entre professionnels de la chaîne de valeur du coton. Les préoccupations et les opportunités de la filière coton et du textile, les questions de commercialisation feront l’objet de débat. « Ce sera également une tribune de promotion et de valorisation du coton local et africain, par la présentation des outils modernes de production, de conservation, de promotion de la transformation a-t-il ajouté’’.
Placée sous le thème « la transformation intégrée du coton : facteur de création d’emplois et de richesse », la seconde édition du SICOT sera financée à environ 455 millions de FCFA par le Ministère du Commerce de l’Industrie et de l’Artisanat et ses Partenaires. Sont attendus à cette édition environ 1500 participants qui viendront de 31 pays. Des panels, des tables rondes, des rencontres B to B, des expositions professionnelles entre autres seront au programme. De plus, les Nuits du SICOT serviront à la promotion de la mode vestimentaire africaine et des prestations artistiques.
En marge de ce salon, la première usine d’égrenage de coton biologique d’Afrique de l’Ouest sera inaugurée le 30 janvier 2020 par le Président du Faso son Excellence Monsieur Roch Marc Christian KABORE.
Le Service d’information du Gouvernement