Service d'Information du Gouvernement
Service d'Information du Gouvernement du Burkina Faso
armoiri
Aller au contenu principal

SIAO 2024 : le Niger et le Mali, pays invités spéciaux de la 17ème édition


reportage actualité

Le Secrétaire général du ministère de l’Industrie, du commerce et de l’artisanat, Oumarou BARRO a animé le vendredi 06 septembre 2024 à Ouagadougou une conférence de presse pour annoncer les innovations majeures de la 17ème édition du Salon international de l’artisanat de Ouagadougou. L’édition 2024 de la biennale de l’artisanat africain se tient du 25 octobre au 03 novembre 2024 et est placée sous le thème «Artisanat africain, entrepreneuriat des jeunes et autonomisation ».



Selon le Secrétaire général du ministère de l’Industrie, du commerce et de l’artisanat, Oumarou BARRO le SIAO 2024 connaîtra la participation de 30 pays, de plus de 50 acheteurs et visiteurs professionnels et de plus de 3 500 exposants d’Afrique, d’Amérique, d’Asie, d’Europe et d’Océanie. Ce sont environ 350 000 visiteurs  qui sont attendus.  45 prix seront décernés aux artisans les plus talentueux au cours du salon. La médiatisation de l’événement sera assurée par  500 journalistes et 80 médias nationaux et internationaux.

700 stands seront aménagés au profit des exposants et partenaires du salon ; un salon  qui s’inscrit  dans la dynamique de la professionnalisation continue selon le Secrétaire général du ministère en charge de l’artisanat.  Parmi les innovations du SIAO 2024, il faut signaler  l’ouverture de plusieurs portes d’entrée et de sortie du site ; la mise en place des « points i » dans les pavillons pour centraliser les préoccupations des exposants et orienter les visiteurs, l’opérationnalisation du e-SIAO pour les réservations, paiement et attribution des stands en ligne.

Pour la présente édition, les républiques sœurs du Mali et du Niger sont les pays invités spéciaux pour partager leur riche patrimoine artisanal. Cette édition du SIAO sera l’occasion de mettre en exergue les potentialités artisanales, touristiques et culturelles de l’espace AES, a indiqué monsieur Oumarou BARRO.

Le Service d'information du Gouvernement


Partager sur :