Primature : le PNUD réaffirme son soutien au Gouvernement du Burkina Faso
Les échanges entre le Premier ministre, Dr Apollinaire Joachimson KYELEM de Tambèla et monsieur Alfredo TEIXEIRA ont essentiellement porté sur l’appui du PNUD dans la mise en œuvre du Plan d’actions pour la stabilisation et le développement du Gouvernement. L’institution onusienne assiste également le peuple burkinabè dans le contexte de crise sécuritaire auquel il fait face.
« Le PNUD est disposé à apporter un appui important pour la mise en œuvre du plan d’Action pour la Stabilisation et le Développement (PSD), mais aussi de grands programmes d’initiatives présidentielles comme l’offensive agro sylvo- pastoral et halieutique », a déclaré son représentant résident au Burkina Faso, Alfredo TEIXEIRA.
Ainsi, le PNUD intervient auprès du Gouvernement pour apporter des réponses humanitaires dans les zones en proie aux attaques terroristes. Il s’agit des régions du Sahel, du Centre nord, du Nord et de la Boucle du Mouhoun.
En outre, les interventions du PNUD au Burkina Faso se manifestent dans plusieurs domaines de développement à travers de nombreux projets. Il s’agit notamment des secteurs de création d’emplois, de l’énergie, de l’agriculture et de l’environnement.
Le Service d'information du Gouvernement