Bobo-Dioulasso : une délégation gouvernementale échange avec les opérateurs économiques des Hauts Bassins
Plus de deux heures d’horloge, l’équipe gouvernementale conduite par le Général de brigade, Kassoum Coulibaly a invité les acteurs du secteur privé à s’impliquer davantage dans le développement de la région. A cette rencontre, les membres du gouvernement ont prôné la cohésion sociale et l’entente entre les filles et fils de la région.
« Il faut que chacun retienne que personne ne viendra faire la région pour nous. Il n’y a que nous même » a indiqué le ministre d’Etat.
Il faut que nous arrivions à former la famille idéale que nous cherchions. Les frustrations et les bagarres entre nous ne finiront pas. Mais cela ne doit pas être l’essentiel. L’essentiel, c’est notre Burkina Faso que nous devrions garder débout » a ajouté le Général de brigade Kassoum Coulibaly.
Le point de la contribution des operateurs économiques des Hauts Bassins, suite à l’inondation intervenue dans la ville de Bobo-Dioulasso le 9 juin dernier a été fait à la délégation gouvernementale.
A cet effet plus de dix-huit millions ont été mobilisés pour le curage du bassin de rétention du camp Ouezzin Coulibaly et des caniveaux dans la ville de Sya.
Les ministres ont salué les contributeurs pour le geste qu’ils qualifient de patriotique.
Ils les ont invités à toujours mettre la main dans les poches pour accompagner l’Etat.
Ce cadre de concertation a été l’occasion pour Kassoum Coulibaly d’expliquer la vision du président du Faso pour la relance économique de la région des Hauts Bassins.
Le président de la délégation consulaire régionale des Hauts Bassins, Al Hassane Sienou a salué le message porté par la délégation gouvernementale à l’endroit des acteurs du monde des affaires de Sya.
Plusieurs préoccupations ont été relevées à cette rencontre d’échanges, des préoccupations dont le chef de délégation a dit prendre bonne note. D’ores et déjà, le Général de brigade Coulibaly a insisté sur le strict respect des délais d’exécution des travaux à Bobo-Dioulasso. « Tolérance zéro ! » a-t-il indiqué.
Le Service d'information du Gouvernement