Service d'Information du Gouvernement
Service d'Information du Gouvernement du Burkina Faso
armoiri
Aller au contenu principal

Journée de l’excellence scolaire 2024 : les meilleurs enseignants et élèves à l’honneur


reportage actualité

Son Excellence le Capitaine Ibrahim TRAORE, Président du Faso, Chef de l’Etat a présidé le vendredi 23 août à Ouagadougou la cérémonie de la Journée de l’excellence scolaire 2024 sous le thème « Engagement citoyen et excellence scolaire, bâtir des leaders de demain ». La cérémonie était placée sous le parrainage de Lassiné DIAWARA, Président de la fondation Bank of Africa Burkina Faso, et les Co-parrains Maître Soumaila DAKUYO, notaire et Dr. Aboubacar NACANABO, ministre de l’économie, des finances et de la prospective. D’imminentes personnalités du Burkina Faso et de la sous-région ont également pris part à cette cérémonie.



Le thème « Engagement citoyen et excellence scolaire, bâtir des leaders de demain »,  choisi pour la célébration de l’édition 2024 de la Journée de l’excellence scolaire est interpellateur vu le contexte sécuritaire de notre pays.

Le thème « Engagement citoyen et excellence scolaire, bâtir des leaders de demain »,  choisi pour la célébration de l’édition 2024 de la Journée de l’excellence scolaire est interpellateur vu le contexte sécuritaire de notre pays. « Le travail des enseignants est complexe dans le sens que c’est à eux de montrer aux élèves ce qui est bon ou pas, et de leur inculquer les valeurs du patriotisme », a souligné le Président du Faso.

Il a également prodigué des conseils aux élèves de continuer sur cette lancée pour être des leaders de demain pour bâtir un Burkina meilleur. Le Capitaine Ibrahim TRAORE a par ailleurs rendu un vibrant hommage aux Forces de Défense et de Sécurité ainsi qu’aux Volontaires pour la Défense de la Patrie pour les sacrifices consentis à la paix et à la sécurité de notre pays. 

Les parrains et Co-parrains de la cérémonie ont félicité les différents lauréats en leur octroyant à l’appui des primes. En plus des attestations, les supers lauréats enseignants comme élèves ont reçu chacun une villa et la somme de 5.000.000 de francs CFA.

Les élèves lauréats du BEPC et du Baccalauréat ont reçu chacun un ordinateur et une attestation.  Quant à ceux du primaire, ils ont eu droit à des kits scolaires et des attestations d’encouragement.

Le Service d'information du Gouvernement

Haut de page


Partager sur :