Offensive agropastorale et halieutique : Ismaël SOMBIE encourage les acteurs du secteur privé à s’investir davantage dans les métiers agropastoraux et halieutiques
Créé officiellement en 2023, le Centre de formation professionnelle aux métiers émergents Bangr Nooma (CFP-MEB) s’investit dans les domaines du génie civil, de l’agriculture, de l’arboriculture, de l’élevage et de la pisciculture. Selon le promoteur, Salifou NIKIEMA, le CFP-MEB compte déjà depuis sa création, une centaine de stagiaires ayant achevé leur formation dans les métiers agro-sylvo-pastoraux.
Cette initiative de Salifou NIKIEMA s’inscrit dans la dynamique d’accompagner les autorités du Burkina Faso dans la quête de l’autosuffisance alimentaire. « …on ne peut plus cultiver quatre mois pour manger 12 mois, c’est dans ce dynamisme, pour accompagner les autorités qu’on a fait ce centre… » dixit le promoteur du CFP-MEB.
Le ministre SOMBIE a félicité et encouragé monsieur Salifou NIKIEMA pour son engagement patriotique et a invité tous les acteurs du secteur privé de s’engager davantage dans les domaines agro-sylvo-pastoraux.
Le Service d'information du Gouvernement