3ème édition du Salon de la mangue : des recommandations fortes pour booster la filière
Placée sous le thème « Offensive agropastorale et halieutique 2023-2025 : opportunité de relance de la filière mangue au Burkina Faso », cette 3ème édition du Salon de la mangue avait pour objectif de servir de cadre de réflexion et d’échanges entre les différents acteurs de la chaîne de valeur de la mangue afin de trouver des mécanismes adéquats de relance de la filière mangue au Burkina Faso.
A la sortie de ces deux jours de rencontre, les participants ont fait des recommandations dont l’application devrait permettre non seulement de booster la filière mangue afin de la rendre compétitive à l’échelle sous-régionale et internationale, mais aussi de contribuer à l’atteinte des objectifs de l’Offensive agropastorale et halieutique dont la filière mangue est l’une des filières cibles.
A l’occasion de ce 3ème rendez-vous des acteurs de la filière mangue, 10 microentreprises qui excellent dans la production, la transformation et la commercialisation de la mangue et de ses produits dérivés ont été primées. Elles ont chacune reçu une enveloppe de 3 millions de francs CFA.
Le ministre de l’Agriculture, des Ressources animales et halieutiques, Ismaël SOMBIE, s'est réjouit de la tenue de ce Salon et a assuré que la mise en œuvre des recommandations issues des travaux sera suivie par les structures techniques de son département.
Le Service d'information du Gouvernement